Aire de jeux pour enfant : Le choix des divertissements

balançoire

Dans les airs de jeu de notre enfance, de simples balançoires étaient fixées aux branches robustes d’un grand arbre. Mais depuis lors, les jeux pour enfants ont apporté de nombreuses possibilités de divertissement et de détente. Un vrai moment d’aventure ou de détente en toute sécurité. Découvrez ici comment choisir les jeux adaptés à nos petits garnements.

Les divers jeux existants sur le marché

L’aire de jeux pour enfants propose des activités de plein air. Explorez divers concepts de jeu disponibles comme ceux proposés par soulet.com.

Portique avec accessoires de jeux

Un portique est un cadre qui prend en charge divers éléments de jeu de hauteur. Il vous permet de changer de jeu en fonction de l’âge de l’enfant. Vous pouvez connecter différents équipements à la balançoire de jardin, tels qu’une balançoire simple ou double, un trapèze, un anneau, un marchepied ou échelle de corde nouée, un toboggan, entre autres.

Le jeu de toboggan

Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour installer une balançoire multifonctionnelle dans le jardin, vous pouvez installer une simple glissière. Plus votre enfant est jeune, plus la glissade doit être basse et raide. La hauteur du toboggan jusqu’à 4 ans ne doit pas dépasser 1,10 m. Il est préférable d’attraper un enfant dans le toboggan. Il existe de petites glissières en plastique adaptées aux bébés.

Le bac à sable classique

Pour les enfants qui aiment jouer avec des seaux, des pelles et des râteaux, le bac à sable est un must. Ne laissez pas le sable ouvert pour éviter d’être souillé par les excréments d’animaux. Il est préférable d’utiliser une poubelle couverte, comme une coque en plastique ou une poubelle en bois.

Le fameux jeu de trampoline

Pour les enfants plus âgés ayant plus de 4 ans, l’entraînement au trampoline devient vite indispensable. Il doit y avoir un espace d’au moins 2 m autour du trampoline et un espace de 7 m de hauteur. Et évitez de le mettre sous l’arbre pour éviter de voir la toile pleine de feuilles mortes.

Le choix du matériau

Avant d’investir dans des jeux extérieurs, il est naturel de se demander quel matériau peut assurer la plus longue durée de vie. La plupart des jeux pour enfants sont en plastique, en bois ou en métal. Il est courant de trouver des jeux d’extérieur sur du bois et du métal. Le bois est le plus souvent utilisé pour les sièges, les poignées et même les cabines.

Les gens trouvent que le plastique est plus adapté aux jeux des enfants. Il est important de vérifier si les plastiques utilisés sont traités aux rayons anti-ultraviolets pour s’assurer que leur couleur change au fil du temps et avoir des normes de protection incendie. Pour le bois, des traitements antiparasites et anti-moisissures sont systématiquement effectués au cours du processus de production. Chacun doit entretenir régulièrement la structure pour vérifier si le bois est en bon état et pour assurer la sécurité des enfants.

Le critère âge

L’aire de jeux extérieure est conçue pour deux grandes catégories d’enfants :

  • les enfants de moins de 3 ans
  • les enfants de 3 à 10 ans

Avant ces 3 ans, les enfants doivent pouvoir s’installer dans un siège de sécurité avec une ceinture de sécurité ou une ceinture. Ainsi, à partir de six mois, les bébés peuvent profiter du plaisir de la balançoire. Les enfants de 9 à 10 mois peuvent utiliser le bac à sable après s’être assis.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *